Accueil | A la Une | L’investisseur messin Yvon Gérard a laissé une lettre avant de disparaître

L’investisseur messin Yvon Gérard a laissé une lettre avant de disparaître


Avant de devenir le promoteur de l’hôtel Maison Heler, Yvon Gérard a notamment été manager général du Moselle Open jusqu’en 2016. (Photo RL/Pascal Brocard)

L’enquête se poursuit pour retrouver Yvon Gérard, le promoteur de l’hôtel Starck, disparu dans le Maine-et-Loire. Selon une information du Courrier de l’Ouest, il aurait annoncé dans une lettre vouloir mettre fin à ses jours.

Investisseur et notaire bien connu du paysage messin, entre autres promoteur de l’hôtel Maison Heler imaginé par Philippe Starck, Yvon Gérard, 54 ans, est porté disparu depuis le mercredi 17 août. Si sa voiture a été retrouvée à quelques kilomètres de son domicile, dans la région de Saumur (Maine-et-Loire), l’homme reste introuvable depuis une semaine, malgré les nombreux moyens (patrouilles de recherche, plongeurs, chiens spécialisés) mis en œuvre par les forces de l’ordre.

Une nouvelle inquiétante nous parvient ce mardi de nos confrères du Courrier de l’Ouest. Le parquet les aurait informés que l’homme d’affaires « a laissé un écrit où il annonce son intention de mettre fin à ses jours ». Pour le moment, le Parquet n’en sait pas plus sur cette lettre et rien n’indique qu’elle serait l’œuvre d’un tiers. Le journal souligne également que son téléphone ayant été coupé, Yvon Gérard n’a pas pu être localisé.