Accueil | A la Une | [Ligue des champions féminine] Le Racing accueille les Athéniennes de l’AEK

[Ligue des champions féminine] Le Racing accueille les Athéniennes de l’AEK


Elodie Martins veut faire honneur au public du stade Achille-Hammerel. (photo Luis Mangorrinha)

L’effectif d’Elodie Martins jouera 2 matches de Ligue des champions devant son public. Premier rendez-vous contre l’AEK Athènes.

Gare au Racing, les filles entrent en coupe d’Europe cette semaine. Championnes au bout du suspense contre de redoutables Hesperangeoises, qui les ont accrochées jusque dans les derniers instants. Un nouveau titre qui leur permet d’accrocher un ticket symbolique pour le premier tour de la Ligue des champions. Une échéance qui va les conduire… à domicile, durant la semaine.

Effectivement, les protégées d’Elodie Martins disputeront leur première rencontre officielle de la saison au stade Achille-Hammerel, à l’instar de leurs homologues masculins. «On a de la chance de jouer devant notre public. Les joueuses pourront s’illustrer devant leurs amis, leurs familles. Il va falloir bien profiter et vraiment apprécier cette semaine. Les quatre équipes se sont rendues au Luxembourg pour cette première étape», explique l’entraîneuse des championnes luxembourgeoises.

Quatre équipes? Effectivement, plusieurs formations ont gagné le Grand-Duché pendant cette semaine européenne. Tout d’abord, l’AEK Athènes. L’effectif grec sera opposé au Racing ce soir à 19 h. Une formation de taille qui participe pour la première fois à la prestigieuse compétition. Créée en 2021, l’équipe féminine à su gravir les échelons et gagner son premier championnat lors de la dernière saison.

Une expérience qui peut donner un avantage aux Ciel et Blanc avant d’aborder la rencontre. «Nous ne nous sommes pas trop penchés sur nos adversaires. Nous avons fait une petite analyse pour avoir notre idée, sur leurs qualités et leurs points faibles. Mais nous avons besoin de nous concentrer sur nous», affirme la tacticienne française devant la tâche à accomplir.

L’ambition d’aller plus loin

Sans les préciser clairement, le Racing s’alimente d’une ambition lors de ces rendez-vous. «On garde nos objectifs en interne. Mais, comme d’habitude, on va jouer pour gagner les matches», ambitionne Elodie Martins avant d’aborder cette période cruciale.  Et pour cela, les guerrières ont déjà remis le pied à l’étrier.

Disposant de séances individuelles depuis mi-juin, les partenaires d’Andreia Machado ont repris l’entraînement collectif le 2 juillet. Près d’un mois pour reconnecter ensemble, avec les départs et les arrivées. «On a connu très peu de départs et on a intégré dans notre effectif des filles bien ciblées. C’est toujours long pour finaliser ces venues», déplore la coach du Racing.

Mais cette dernière s’attend à une rencontre équilibrée, face aux championnes de la région de l’Attique. Battues par le Galatasaray l’an dernier, les Luxembourgeoises s’opposent de nouveau à une équipe méditerranéenne. Un sort différent les attend devant le public grand-ducal ? Rendez-vous est pris pour ce mercredi soir.