Effectué ce lundi au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse), le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions a désigné l’Étoile rouge de Belgrade comme adversaire potentiel du F91.
Le mythique Marakana, ses 51 755 sièges et son public chaud bouillant : c’est ce qui attendra le F91 au 3e tour de la Ligue des champions, en cas de victoire préalable au 2e tour face au FC Pyunik Erevan (Arménie), où les Dudelangeois se trouvent depuis dimanche en vue du match aller, disputé ce mardi dans la capitale arménienne.
Effectué ce midi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), le tirage au sort du 3e tour promettait aux hommes de Carlos Fangueiro un gros morceau, entre l’Étoile rouge de Belgrade, le vainqueur de HJK Helsinki (Finlande) – Victoria Plzen (République Tchèque) ou celui de Zalgiris Vilnius (Lituanie) – Malmö (Suède).
Vilnius ou Malmö en cas de Ligue Europa
Ils ont donc finalement hérité des Serbes, vainqueurs de la compétition en 1991, quintuples champions de Serbie (et doubles vainqueurs de la Coupe) en titre et déjà leaders de la Jelen SuperLiga après deux journées et autant de larges succès. Le match aller sera disputé à Belgrade, ville natale du meneur de jeu dudelangeois Dejvid Sinani, le mardi 2 ou le mercredi 3 août, et le retour une semaine plus tard au stade Jos-Nosbaum, qui promet déjà d’être plein à craquer si l’affiche se confirme.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire s’il ne passe pas l’obstacle Pyunik au 2e tour, le F91 retombera en Ligue Europa, dont il disputera alors le 3e tour préliminaire. Selon le tirage au sort effectué dans la foulée de celui de la Ligue des champions, ce serait face au perdant du duel entre le Zalgiris Vilnius et Malmö.
Du lourd, là encore : double champion de Lituanie en titre, le Zalgiris est l’actuel leader d’un championnat disputé sur l’année civile, et Malmö, lui aussi champion de Suède en 2020 et 2021 (actuellement 5e après 14 journées), figurait la saison passée dans le groupe de la Juve, Chelsea et Saint-Pétersbourg en C1.