Dudelange s’est sèchement incliné devant les Suédois du BK Häcken, jeudi soir, lors du 2e tour aller de Ligue Conférence disputé au Nosbaum (2-6). Un score «sévère» pour des locaux qui méritaient mieux.
Imperméable au tour précédent contre les Andorrans de l’AC Escaldes (0-1, 2-0), la défense du F91 a cédé à six reprises, jeudi soir, face au BK Häcken (2-6). Un score qualifié de «sévère» par les différents protagonistes qui se sont arrêtés en zone de presse quelques minutes après le coup de sifflet final. Et comment ne pas aller dans leur sens ? Dudelange a manqué de réalisme quand son hôte a pratiquement marqué sur chacune des situations qu’il a eu à négocier.
Dès la 6e minute lorsque la pépite Inoussa, lancée en profondeur par Amane, trouve le petit filet de Desprez sur une contre-attaque éclair consécutive au plat du pied du remuant Bah, à la réception d’une galette de Stumpf, repoussé par la barre (0-1). Les Suédois prennent alors le jeu à leur compte et doublent la mise par l’intermédiaire de Layouni qui profite d’une mauvaise relance plein axe des locaux (0-2, 21e).
Loin de se laisser abattre, les Dudelangeois élèvent le curseur et vont finir par être récompensés : à la suite d’une belle combinaison sur corner, Decker s’écroule dans la surface. Le spécialiste maison Hadji se charge de transformer la sentence (1-2, 32e). Oui mais voilà, dans la foulée de cette réduction du score, Youssef fait filoche sur un coup franc qui semblait pourtant anodin (1-3, 35e).
Abrahamsson (presque) infranchissable
Hadji et ses équipiers repartent au combat et Bah, idéalement servi par Delorge, voit sa tête détournée par une superbe horizontale d’Abrahamsson. En jambes, ce même Bah obtient ensuite un penalty, converti par l’inévitable Hadji (2-3, 44e). Rejoindre les vestiaires avec une unité de retard aurait été une bonne chose, mais Layouni, en embuscade dans la surface après un cafouillage, permet aux siens de reprendre le large (2-4, 45+1e).
Les visiteurs ont frappé six fois… pour quatre buts, tandis que le F91 a trouvé le chemin des filets à deux reprises malgré huit essais. Rageant. Après la pause, le scénario est similaire. Ni Hadji ni Benkhedim, sorti du banc, ne trompent la vigilance d’Abrahamsson (70e et 77e).
Pire encore : entretemps, Youssef y est allé de son doublé (2-5, 60e). Et puis en fin de rencontre, le nouvel entrant Hrstic corse encore un peu plus l’addition (2-6, 88e). Dudelange méritait vraiment mieux.