Florent Mollet est incertain, Cohade et Diagne suspendus. Philipps peut-il ne pas en être ?
Alors que le défenseur serbe Milan Bisevac a fini de purger ses six matches de suspension, ce sera donc au tour des milieux Renaud Cohade et Fallou Diagne, exclus samedi dernier, de purger leur match de suspension automatique face à Marseille.
Le milieu camerounais Georges Mandjeck disputera ce soir la demi-finale de la CAN. Chris Philipps, seul survivant avec Cheikh Doukouré de cette hécatombe de l’entrejeu qui n’a pas épargné non plus Florent Mollet (cheville), peut-il raisonnablement craindre de ne pas en être, malgré la mauvaise prestation (généralisée) d’Angers ? Il faudrait pour ça que Philippe Hinschberger envisage de modifier son système et de n’installer qu’un récupérateur. Ce serait bien cavalier contre un OM qui repart très fort depuis quelques matches
À noter que demain, Saint-Symphorien ne verra pas Patrice Evra. Victime d’une élongation, l’international est forfait pour dix à quinze jours. Son absence pourrait être palliée par Doria, buteur mardi soir contre Lyon (2-1 ap) en Coupe de France, à moins qu’Henri Bedimo, spécialiste du poste, ne soit remis de la blessure qui lui a fait manquer deux mois de compétition.
L’autre star du recrutement marseillais, Dimitri Payet, devrait encore jouer quelques minutes, comme contre Lyon, même s’il est encore loin d’être à 100 % de ses moyens. La quatrième et dernière recrue du mercato, le milieu ou défenseur Grégory Sertic, est qualifié pour ce match. Il figurait mercredi dans le groupe qui a participé à un entraînement intensif.
Le Quotidien