Accueil | A la Une | Liberty Steel : un rassemblement prévu le 22 avril 

Liberty Steel : un rassemblement prévu le 22 avril 


En novembre dernier, Liberty Steel se déclarait en faillite, entraînant dans sa chute l’usine de Dudelange et ses 150 salariés. (Photo : Hervé Montaigu)

L’OGBL et le LCGB organisent un rassemblement mardi 22 avril devant le ministère de l’Économie pour accélérer la reprise du site de Dudelange et sortir les 150 salariés d’une situation sans issue.

Après avoir sonné l’alarme sur la situation de plus en plus préoccupante des salariés de Liberty Steel, l’OGBL et le LCGB annoncent, ce vendredi, qu’un rassemblement sera organisé mardi 22 avril à 8 h 30 devant le ministère de l’Économie.

Pour rappel, en novembre dernier, Liberty Steel se déclarait en faillite, entraînant dans sa chute l’usine de Dudelange et ses 150 salariés. Depuis, malgré l’annonce d’un potentiel repreneur, la situation devient extrêmement compliquée pour les salariés, qui se sentent «piégés et abandonnés», pris au piège dans un cadre légal luxembourgeois qui n’est pas adapté à une telle situation.

Avec ce rassemblement, les syndicats demandent une intervention concrète pour la reprise du site ainsi que des solutions pour accompagner les salariés dans cette période transitoire. Ils souhaitent également des garanties pour l’avenir de l’outil industriel et de l’emploi à Dudelange.