L’humoriste était connu du grand public pour son rôle en 2023 au cinéma dans Astérix & Obélix : l’Empire du milieu, de Guillaume Canet.
Il était connu sous le surnom de «Chinois marrant». L’humoriste et comédien français Bun Hay Mean a été retrouvé mort ce jeudi après une chute mortelle de huit étages dans le XVIIe arrondissement à Paris, selon Le Parisien, une information confirmée par BFMTV. Les causes du drame sont encore inconnues à ce stade.
Découvert sur la scène du Jamel Comedy Club
L’humoriste de 43 ans était connu du grand public pour son rôle en 2023 au cinéma dans le film Astérix & Obélix : l’Empire du milieu de Guillaume Canet. Le Girondin diplômé en informatique plaque tout pour se lancer dans une carrière d’humoriste à Paris à l’âge de 24 ans. Il se produit dans des cafés et restaurants parisiens jusqu’à être repéré par Alain Degois, dit Papy, fondateur de la compagnie théâtrale du Déclic Théâtre et premier metteur en scène de Jamel Debbouze.
Grâce à lui, Bun Hay Mean se fait remarquer sur les scènes ouvertes du Jamel Comedy Club. La même année, en 2014, il monte son premier spectacle intitulé Chinois marrant dans la légende de Bun Hay Mean. Il avait eu quelques petits rôles au cinéma, notamment dans le film d’Éric Judor Problemos ou encore dans Rattrapage, en 2017.
Avec un spectacle intitulé Kill Bun, dans lequel il était question de santé mentale, l’humoriste préparait une grande tournée en France à l’automne et à l’hiver. Il devait se produire ce vendredi à Montréal.
Le 14 juin, il s’était produit sur la scène du Luxembourg du Rire, à la Rockhal, en compagnie de Charly Nyobe Jarry, Nino Arial, et Nawel Madani.