Depuis vendredi, une centaine de commerces sont présents sur le site LetzShop.lu, proposant au total plus de 350 000 produits à la vente. En tout, 210 commerces de détail se sont d’ores et déjà engagés à participer au projet initié par le ministère de l’Économie et sa secrétaire d’État, Francine Closener (LSAP).
Un peu après sa mise en ligne officielle, cet Amazon des commerçants luxembourgeois a enregistré ses premières commandes. Pour rappel, cette initiative du ministère de l’Économie permet à des commerçants du pays ne disposant pas d’un site internet marchand propre de proposer leurs produits à la vente sur une plateforme en ligne. Une fois la commande passée, le client peut choisir d’aller chercher ses achats auprès du commerçant ou bien de les faire livrer. À noter que pour toute commande passée jusqu’au 30 septembre, la livraison est gratuite. «LetzShop permet d’acheter en ligne les articles vendus dans les magasins luxembourgeois – un avantage à la fois pour le client et le commerçant. Chacun bénéficie donc de la digitalisation qui permet de dynamiser le commerce de détail national », a souligné, jeudi, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, lors de la cérémonie de lancement.
Le projet «LetzShop.lu» s’inscrit dans la continuité du Pakt PRO Commerce qui a notamment pour objectif de soutenir le développement et la digitalisation du commerce de détail urbain. D’un côté, LetzShop facilite l’accès à la digitalisation des commerces luxembourgeois en leur proposant une vitrine et un canal de vente en ligne et, de l’autre côté, LetzShop redynamise le commerce urbain en générant du passage dans les magasins que les clients ont découverts en ligne et où ils viennent retirer leurs commandes.
Les commerces luxembourgeois qui ne participent pas encore à l’initiative peuvent toujours le faire et profiter d’une vitrine en ligne pour leur magasin et leurs produits, en contrepartie d’une cotisation annuelle de 500 euros au GIE Luxembourg for Shopping.
Le Quotidien