Tous les trains de la ligne 10, entre Ettelbruck et Troisvierges, étaient supprimés ce mercredi après-midi. En cause ? La découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale. Le trafic a repris progressivement après 16 heures.
Dans un tweet publié peu avant midi, les CFL ont annoncé la suppression, jusqu’à nouvel ordre, de tous les trains de la ligne 10 entre Ettelbruck et Troisvierges. Ces perturbations sont dues à la découverte, lors de travaux, d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale au niveau du tunnel ferroviaire Burden.
Une intervention de la police et du service de déminage de l’armée a été réalisée afin de maîtriser l’engin. Les forces de l’ordre ont conseillé d’éviter les lieux ainsi que les sentiers de randonnée et les pistes cyclables situés à proximité. La circulation des trains a repris progressivement à partir de 16h15, selon les CFL.
Ce n’est pas la première fois qu’une bombe de la Seconde Guerre mondiale paralyse le réseau ferroviaire du pays. Fin février, c’est à la gare de Luxembourg qu’une telle bombe avait été découverte, paralysant le quartier et les circulations ferroviaires durant plusieurs heures.
Fin mars également, la vie des riverains de la rue Schiller à Dudelange avait été quelque peu bousculée, après la découverte d’un engin explosif sur un chantier, qui avait finalement été neutralisé.