Accueil | A la Une | Les taux d’intérêt des crédits immobiliers poursuivent leur baisse

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers poursuivent leur baisse


(Photo illustration Pixabay)

La Banque centrale du Luxembourg, qui avait communiqué la semaine dernière sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers des mois de juin et juillet, vient de donner leur évolution au mois d’août. La tendance à la baisse s’est poursuivie.

Selon les dernières données de Banque centrale du Luxembourg, ce mercredi 9 octobre, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent de baisser. En août, le taux d’intérêt variable a diminué d’un point de base pour atteindre 4,48 % contre 4,49 % en juillet. Par contre, contrairement au mois précédent, le volume des crédits nouvellement accordés s’est élevé à 158 millions d’euros, soit 48 millions de moins qu’en juillet. Sur un an, le taux a diminué de 23 points de base tandis que le volume des nouveaux contrats a diminué de 44 millions d’euros.

Quant au taux d’intérêt fixe sur les crédits immobiliers, cela dépend de la durée du crédit souscrit. Le taux des prêts compris entre un et cinq ans a progressé de 3 points de base depuis juillet pour s’établir à 3,87 % avec un volume respectif de 27 millions d’euros en août. Celui des prêts entre 5 et 10 ans est resté constant à 3,75 % par rapport à juillet 2024, le volume mensuel correspondant a diminué de 16 millions d’euros pour atteindre 34 millions d’euros. Quant aux prêts avec des fixations initiales supérieures à 10 ans, les taux ont diminué de 1 point de base pour s’établir à 3,88 %.