La police avait lancé un appel à témoins, dimanche soir, pour retrouver ces deux fillettes âgées de 7 ans. Deux jours plus tard, les autorités annoncent avoir retrouvé les sœurs jumelles.
Anna et Yuliia Riabova ont été retrouvées « saines et sauves » à Trèves, annonce le parquet de Luxembourg, dans un communiqué publié ce mardi. Disparues depuis samedi, les deux fillettes vivaient toutes les deux dans un foyer pour enfants dans le sud-ouest du pays.
Dimanche soir, on apprenait que des membres de la famille, qui ont un droit de visite, sont venus les chercher vers 12h pour une excursion, mais n’ont pas ramené les deux jumelles au foyer. Face à cette situation jugée très préoccupante, la police grand-ducale avait lancé un appel à témoins pour retrouver les deux sœurs.
Deux jours après la diffusion de l’appel à disparition et grâce aux démarches et investigations policières, les deux fillettes ont pu être retrouvées. Avec le soutien des autorités allemandes, les jumelles ont été rapatriées dans leur foyer luxembourgeois dans le courant de la soirée de lundi.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces disparitions. Le parquet a indiqué « qu’il ne communiquera pas d’autres détails » sur cette affaire en cours d’instruction.