Accueil | A la Une | Le courant n’est pas encore totalement rétabli dans le quartier de la Gare

Le courant n’est pas encore totalement rétabli dans le quartier de la Gare


(Photo d'archives/Alain Rischard)

À la suite d’un incident électrique, certains services de POST Luxembourg sont actuellement hors service.

Depuis plusieurs heures, le site internet de POST Luxembourg, l’application bancaire eboo et le réseau de vente sont pour le moment inaccessibles. Une panne d’électricité dans le quartier Gare et à Gasperich est en cause. D’après Creos, «un entrepreneur a accidentellement endommagé une gaine électrique provoquant un incendie dans un regard de jonction. Les pompiers sont intervenus et poursuivent la sécurisation de la zone».

Toujours selon Creos, l’électricité a été rétablie, sauf pour le bâtiment principal de POST du quartier de la Gare. «L’accès aux installations électriques reste pour l’instant impossible en raison des gaz émanant de l’incendie dans les regards de jonction. Dès que les conditions de sécurité le permettront, nos équipes interviendront rapidement pour effectuer les réparations», explique Creos.

Les équipes techniques de POST sont également mobilisées pour rétablir la situation au plus vite. Certains points de vente POST sont restés temporairement fermés.

Point actualisé au 6 février

Après la panne électrique causée mercredi dans le quartier Gare, Creos a indiqué dans un communiqué que les travaux se poursuivaient. «Les opérations de nettoyage et de sécurisation sont terminées, et nous avançons désormais dans la réparation de l’infrastructure endommagée. Une évaluation est en cours pour définir précisément les délais de rétablissement complet.» Pour rappel, cet incident a été causé par des travaux de stabilisation sur un chantier voisin. Un ancrage a accidentellement perforé un câble souterrain, provoquant un court-circuit et un incendie dans un regard de jonction. «La propagation du feu a endommagé plusieurs alimentations électriques, rendant nécessaire une intervention approfondie», conclut Creos.