Durant la matinée, les services de la société étaient indisponibles en raison de composants mis à jour par un prestataire.
Impossible de se connecter à son application bancaire ou à son espace privé sur Guichet.lu, les témoignages affluent ce mercredi matin. Contacté par le Quotidien, LuxTrust confirme qu’un problème d’indisponibilité technique était en cours durant la matinée.
La société a procédé à des recherches afin de déterminer la source du problème. Ce dernier venant probablement des composants réseau récemment mis à jour par un prestataire. «Nous pouvons confirmer que ce problème ne semble pas résulter d’une attaque DDoS», précise-t-elle.
Pour rappel, en mars 2024, plusieurs sites gouvernementaux étaient inaccessibles pendant plusieurs heures en raison de ce type d’attaque qui consiste à saturer les ressources informatiques des cibles.
«Nous vous assurons que ce problème n’a aucun impact sur l’intégrité de nos systèmes, les données des clients ou sur la sécurité des transactions», conclut LuxTrust.