Accueil | A la Une | Les Roud Léiwen verront Belgrade… à huis-clos

Les Roud Léiwen verront Belgrade… à huis-clos


La Serbie s'était imposée au stade Josy-Barthel dans la douleur, le 10 septembre dernier (1-3). (archives Luis Mangorrinha)

Le Luxembourg devra affronter la Serbie, pour le match retour des éliminatoires de l’Euro-2020 le 14 novembre, à huis-clos.

Leur hôte, qui s’est imposé au stade Josy-Barthel dans la douleur, le 10 septembre dernier (1-3), a en effet été sanctionné de deux matches de suspension (dont un avec sursis) suite à des incidents et chants racistes à l’occasion de la venue du Portugal, le 7 septembre, devant 40 000 spectateurs.

L’instance de contrôle, d’éthique et de discipline a également condamné la fédération serbe à une amende d’un peu plus de 30 000 euros en raison de chants racistes et illégaux, ainsi que l’utilisation de matériel pyrotechnique.

Luc Holtz et ses gars (notamment Danel Sinani et Vahid Selimovic, qui reviendront jouer dans le pays de leurs origines) avaient de quoi craindre un volcan, alors que la Serbie est coincée à 1 point du Portugal avec encore une chance de se qualifier, mais ce sera bien une ambiance lunaire sans personne en gradins.

Julien Mollereau