Le troupeau arrivera jeudi vers le vallon du Mäertesgronn au Kirchberg avant de poursuivre son chemin final au parc Klosegrënnchen.
Les moutons sont de retour au Kirchberg pour leur passage automnal. Le troupeau arrivera jeudi 2 octobre dans la journée vers le vallon du Mäertesgronn. Il ira ensuite vendredi 3 octobre vers le bassin de rétention Brischerhof avant d’arriver samedi 4 octobre dans le parc Klosegrënnchen où il restera quatre ou cinq jours. Les moutons passeront ensuite de l’autre côté de l’autoroute pour rejoindre le Mäertesgronn.
Sous la surveillance d’un berger professionnel, les moutons effectuent deux passages annuels du Kirchberg. Le pâturage itinérant contribue à la protection du patrimoine naturel et la conservation de la biodiversité. À l’heure actuelle, le parc Klosegrënnchen constitue un refuge pour les plantes menacées. Ses dunes qui s’étendent du sud-ouest vers le nord-est ont été aménagées en 1997. Depuis, une pelouse maigre semi-naturelle s’est développée dans les dunes du parc. Elle accueille de nombreuses espèces de plantes rares indigènes.