Accueil | Actualités | Les Luxembourgeois invités à quitter l’Ukraine

Les Luxembourgeois invités à quitter l’Ukraine


La situation se tend de jour en jour entre la Russie et l'Ukraine. Photo AFP

Le ministère des Affaires étrangères appelle les Luxembourgeois à ne pas se rendre et surtout à quitter le territoire ukrainien, si leur présence sur place n’est pas indispensable.

Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, c’est au tour du Luxembourg de prendre des précautions face au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères a ainsi « vivement recommandé » ce week-end aux ressortissants luxembourgeois de « quitter le territoire » si leur présence « n’est pas absolument nécessaire » sur place.

Tous les voyages vers l’ensemble du territoire ukrainien sont, dans l’ensemble, « fortement déconseillés ».

La Belgique suit le mouvement

Les Luxembourgeois actuellement en Ukraine sont invités à contacter l’ambassade de Belgique à Kiev ou à se signaler sur la plateforme Lëtzebuerger am Ausland.

La Belgique a également invité ses ressortissants à quitter l’Ukraine. « La situation est extrêmement imprévisible. En cas de détérioration soudaine, les moyens de communication en Ukraine, tels que le trafic Internet et téléphonique, peuvent être sérieusement perturbés. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur le fonctionnement des aéroports et entraver les voyages aériens à destination, au départ et à l’intérieur de l’Ukraine », ont précisé de leur côté les autorités belges.

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.