Avec un prix moyen de 43,40 euros/m² en 2024, la capitale affiche les loyers les plus élevés d’Europe.
Le coût de l’immobilier au Luxembourg fait encore parler de lui. Le cabinet de conseil Deloitte vient de publier une étude annuelle sur le secteur de l’immobilier en Europe.
On apprend ainsi que Luxembourg est la ville dans laquelle les loyers sont les plus chers du continent européen. En effet, d’après cette étude, les prix de location atteignent 43,40 euros/m².
La capitale du Grand-Duché devance de loin d’autres villes comme Paris (32 euros/m²) ou encore Dublin (31,70 euros/m²). Le rapport révèle également que le Grand-Duché est aussi le pays le plus cher d’Europe pour les logements neufs.
Avec un prix moyen de 8 760 euros par mètre carré, il dépasse le leader de l’année dernière, Israël, qui se classe désormais deuxième avec 6 131 euros/m².
Dans ce classement, suivent ensuite le Royaume-Uni (5 203 euros/m²), l’Autriche (5 053 euros/m²) et le Portugal (5 049 euros/m²). De manière globale, l’étude montre que les prix dans la capitale ont augmenté de 16 % entre 2023 et 2024.
Les locataires ont également subi une hausse moyenne des loyers de 1,7 %. Pour Deloitte, plusieurs facteurs expliquent cette évolution : une faible activité de construction, des investisseurs réticents et un fort afflux de travailleurs internationaux.