Accueil | A la Une | Les intempéries et l’alcool à l’origine de nombreux accidents de la route

Les intempéries et l’alcool à l’origine de nombreux accidents de la route


(Photo d’illustration : Julien Garroy)

Les fortes précipitations n’ont pas été la seule cause d’accidents, la nuit dernière. Plusieurs automobilistes ont été épinglés en raison de leur consommation d’alcool.

Ce mardi à la mi-journée, la police fait le point sur les accidents qui ont eu lieu sur les routes au cours des importantes intempéries de la nuit de lundi à mardi.

Comme le soulignait, ce matin, le poste de commandement opérationnel commun (PCO-C), aucun blessé n’est à déplorer mais quelques accidents légers ont également été signalés. Des usagers de la route ont perdu le contrôle de leur véhicule et sont par exemple sortis de la route. Dans la plupart des cas, les dommages sont restés matériels.

Les forces de l’ordre font état d’un conducteur transporté à l’hôpital pour un contrôle à la suite d’un accident sur l’A1 vers 23h20. Les autorités indiquent également que plusieurs accidents dus à la consommation d’alcool ont été recensés.

L’alcool,
responsable de plusieurs accidents

Vers 23h non loin de Meysembourg, une voiture a glissé dans le fossé. Le conducteur n’a pas été blessé et a été retrouvé plus tard à son domicile. Il s’est avéré qu’il était fortement sous l’influence de l’alcool. Son permis de conduire a été retiré et un procès-verbal a été dressé.

Un autre accident sous l’influence de l’alcool s’est produit vers 00h30 à la route d’Arlon à Strassen, où une voiture a percuté un véhicule stationné avant de poursuivre sa route. Une patrouille de police a trouvé le véhicule accidenté sur un parking et, non loin de là, une personne qui se déplaçait à pied. Il s’est avéré qu’il s’agissait du conducteur en état d’ébriété. Un procès-verbal a été établi à l’attention du parquet.

Aux alentours de 1h30, une voiture a percuté un panneau de signalisation puis une glissière de sécurité à la hauteur du rond-point de Serra au Luxembourg. En raison de la violence du choc, la conductrice a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux. Un premier test d’alcoolémie s’est révélé positif.

Enfin, vers 6h15, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage sur la N12 entre Emeschbach et Stockem. La voiture a fini sa course dans le fossé et s’est renversée. Ni le conducteur ni le passager n’ont été blessés. Ici aussi, le conducteur, qui était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire, était sous l’influence de l’alcool. Un procès-verbal a été établi à l’attention du parquet.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .