Accueil | A la Une | Les fleurons de l’industrie luxembourgeoise vous ouvrent leurs portes

Les fleurons de l’industrie luxembourgeoise vous ouvrent leurs portes


Grosbusch ouvrira les portes de son tout nouveau site industriel à Ellange. (photo Anne Lommel)

La société centenaire Grosbusch a accueilli jeudi la présentation de la 12e édition des Journées portes ouvertes luxembourgeoises.

La 12e édition des Journées portes ouvertes luxembourgeoises donnera l’occasion au public, les samedi 16 et dimanche 17 septembre, de se rendre dans 41 entreprises qui vont pendant deux jours faire découvrir à leurs visiteurs leur cœur de métier et leur quotidien.

Tous les jours, nous consommons des produits et des services avec une facilité déconcertante. Mais derrière cette consommation se cachent des hommes et des femmes qui travaillent au sein des entreprises du Grand-Duché.

Le week-end des portes ouvertes est l’occasion unique de découvrir l’envers du décor des sociétés, des institutions, des ateliers et des usines qui font la fierté économique et sociale du Luxembourg.

Pour en donner un avant-goût, direction la zone industrielle d’Ellange, et le spécialiste luxembourgeois, depuis maintenant 100 ans, de l’import-export de fruits et légumes, Grosbusch. Au cœur de la toute nouvelle usine qui regorge de surprise, comme une salle de fitness ou encore une salle de relaxation, l’entreprise familiale traite ses employés aussi bien que les fruits délicats que l’on retrouve dans nos assiettes. Salle de maturation, quai de chargement et déchargement, salle de découpage et autres recoins n’auront plus de secret pour les visiteurs. Un petit conseil, prendre un pull, car les fruits et légumes n’aiment pas vraiment le chaud. Au passage, n’hésitez pas à demander pourquoi les chauffeurs internationaux aiment venir livrer Grosbusch.

Cette 12e édition est également l’occasion de découvrir ou bien redécouvrir des fleurons de l’industrie luxembourgeoise, comme l’imprimerie Editpress, Chaux de Contern ou encore le géant de l’acier ArcelorMittal. D’autres entreprises ouvrent aussi leurs portes, comme le Golf and Country club de Christnach et Post Luxembourg.

Le Quotidien