Accueil | A la Une | Les entreprises du pays appelées à produire masques et gel hydroalcoolique

Les entreprises du pays appelées à produire masques et gel hydroalcoolique


Comme partout en Europe, les besoins du Luxembourg en équipements de protection vont croissants. (illustration Alain Rischard)

Le besoin en masques et gel hydroalcoolique étant en augmentation au Luxembourg, la Direction générale des classes moyennes a annoncé lundi une mesure de soutien aux entreprises qui réorientent leur activité à la production de ces biens essentiels.

Ainsi, détaille le gouvernement, « 100% des coûts d’investissement liés à la réorientation de cette production seront pris en charge à travers les aides dites de minimis« . Cette aide financière vaut pour la période de crise sanitaire, est-il précisé.

Les entreprises intéressées sont invitées à se manifester auprès de la Direction générale des classes moyennes (au 24 77 47 05, ou par mail : info.aide.pme@eco.etat.lu).

En outre, les entreprises qui investissent dans des infrastructures destinées à mettre en place un système de télétravail peuvent également soumettre une demande d’aide financière dans le cadre du régime général d’aides, ajoute le gouvernement.

LQ