Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : Editpress)

Luc Frieden, Premier ministre, les taux d’intérêts des crédits immobiliers, Taina Bofferding nommée cheffe de l’opposition… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine au Luxembourg.

1/ Assermentation au Palais : Luc Frieden enfin Premier ministre

Depuis ce vendredi matin, le Luxembourg est officiellement doté d’un nouveau gouvernement, formé par le CSV et le DP. Luc Frieden a été assermenté comme Premier ministre, suivi des 14 autres ministres de l’équipe conservatrice-libérale.

Notre article complet sur le sujet

2/ Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en légère baisse

Taux d’intérêt sur les crédits immobiliers et à la consommation ou encore sur les dépôts à terme… la Banque centrale du Luxembourg (BCL) a dévoilé leur évolution par voie de communiqué, ce lundi.

Notre article complet sur le sujet

3/ LSAP : Bofferding nommée cheffe de l’opposition

La ministre de l’Intérieur sortante a été choisie par ses pairs pour prendre en main la fraction du LSAP à la Chambre. La tête de liste Paulette Lenert a décidé de faire un pas de côté, tout en devenant l’adjointe de Taina Bofferding.

Notre article complet sur le sujet

4/ [BGL Ligue] Carlos Fangueiro et son staff remerciés par le Swift

Alors qu’un peu plus tôt dans la journée, Marc Thomé et la Jeunesse s’étaient séparés d’un commun accord, c’est au tour du champion en titre d’avoir dit bye-bye à son coach.

Notre article complet sur le sujet

5/ Le directeur du lycée de Clervaux suspecté d’infractions pénales

Jean Billa, le directeur du lycée Edward-Steichen de Clervaux, avait été suspendu de ses fonctions en octobre dernier, sans que les motifs de cette décision aient été donnés. On en sait désormais un peu plus ce mardi, par un communiqué du parquet de Diekirch.

Notre article complet sur le sujet