Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos : Fabrizio Pizzlante /Jean-Claude Ernst / Hervé Montaigu)

Nouvelles révélations sur l’affaire Caritas, une médaille de bronze pour le Luxembourg, la fièvre catarrhale continue de se propager… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Caritas : la fraude aurait pu être stoppée

Les virements frauduleux auraient pu cesser dès le printemps dernier quand l’auditeur Grant Thornton a demandé des pièces justificatives concernant des sommes versées à une ONG turque.

➡️ Notre article complet

2/ Les vendanges commenceront après la rentrée

Alors que les vendanges en Moselle luxembourgeoises débuteront mi-septembre, Serge Fischer, directeur de l’Institut viti-vinicole, fait le point sur les recrutements des vendangeurs.

➡️ Notre article complet

3/ Plan de relance postcovid : l’aide de l’UE va presque tripler

Le Luxembourg est censé voir les fonds européens destinés notamment à la transition verte et numérique passer de 82,7 à 241,1 millions d’euros. L’enveloppe initiale tarde cependant à être mobilisée.

➡️ Notre article complet

4/ Fièvre catarrhale ovine : «Il y a encore beaucoup de cas positifs»

Inspecteur vétérinaire pour l’ALVA, le Dr Tom Petit raconte la gestion de ce virus potentiellement mortel qui, à ce jour, a touché 658 animaux du pays.

➡️ Notre article complet

5/ [Jeux paralympiques] Habscheid, du bronze qui vaut de l’or !

Avec un meilleur jet à 14,97 m, nouveau record paralympique, Tom Habscheid se classe troisième aux Jeux de Paris. Et il décroche une superbe médaille de bronze!

➡️ Notre article complet