Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Alain Rischard et Julien Garroy)

Passage de la flamme olympique à Schengen, retraite de François Bausch, polémique autour de l’étang de Lasauvage… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ La flamme olympique au pays des Trois Frontières

De passage en Moselle, la flamme olympique a fait un détour par l’Allemagne et le Luxembourg pour célébrer l’unité de l’Europe. À Schengen, les trois pays étaient réunis pour assister au relais

➡️ Notre article complet

2/ Polémique autour de l’étang de Lasauvage : une pétition est lancée

Alors que le bourgmestre de Differdange annonce la transformation de l’étang de Lasauvage en un lieu de pêche sportive, les verts sont vent debout pour sauver ce trésor local.

➡️ Notre article complet

3/ La loi covid prolongée dans la douleur

Le port du masque restera autorisé jusqu’à fin juin 2026. D’autres dispositions ayant trait à la conservation de données personnelles feront l’objet d’un texte rectifié, à voter avant la fin 2024.

➡️ Notre article complet

4/ Plan social chez UBS : entre « 70 et 80 salariés » vont être licenciés

L’ALEBA, le LCGB et l’OGBL ont signé, lundi, un plan social chez UBS Luxembourg. Un second, concernant 65 à 75 slariés, pourrait avoir lieu en 2025.

➡️ Notre article complet

5/ L’ancien ministre de la Défense, François Bausch, annonce sa retraite

Seulement quelques mois après son collègue socialiste, François Bausch (déi gréng) a annoncé, ce mardi 25 juin, prendre sa retraite politique et céder sa place à Djuna Bernard.

➡️ Notre article complet