Accueil | A la Une | Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Fabrizio Pizzolante et Olli Eickholt)

Crues et inondations, plan social chez Tarkett GDL, le lycée Bonnevoie et le stade reliés par le tram… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Le tram relie pour la première fois le lycée Bonnevoie et le stade

À Luxembourg, le tram est entré vendredi en phase de test sur le tronçon reliant le lycée de Bonnevoie au Stade, dont l’ouverture est fixée au 7 juillet.

➡️ Notre article complet

2/ 35 emplois sauvés chez Tarkett GDL

Après plusieurs jours de négociation, l’OGBL et le LCGB ont signé ce lundi 13 mai un plan social avec la direction de Tarkett GDL, permettant de limiter le nombre de licenciements de 126 à 91 personnes.

➡️ Notre article complet

3/ Au Planning familial, le personnel crie au secours

Médecins et psychologues du centre luxembourgeois tirent la sonnette d’alarme face à la hausse des prises en charge sociales et au peu de moyens alloués.

➡️ Notre article complet

4/ Des posters partout en ville contre l’extrême droite

Le groupe The Future is now, composé de 14 designers graphiques du Luxembourg, veut secouer les consciences. Ils ont créé des posters anti-extrême droite qu’ils comptent afficher partout, et pour ça, ils ont lancé une cagnotte en ligne qui cartonne.

➡️ Notre article complet

5/ La pluie revient inonder le Luxembourg

Les fortes précipitations ont fait sortir de leur lit de nombreux cours d’eau dans le pays, vendredi. Aucune victime n’était à déplorer.

➡️ Notre article complet