La saison de la grippe s’installe dans le pays. Les cas augmentent au fil des semaines.
Comme pour chaque hiver, la direction de la Santé poursuit son suivi des principales infections respiratoires aiguës. Entre le 18 et le 24 novembre, le nombre de cas positifs au Covid-19 a diminué, passant de 116 à 72 cas, soit une baisse de 38 % par rapport à la semaine précédente.
Attention, selon les services de l’État, les cas de grippe déclarés par les laboratoires ont augmenté, passant de 29 à 57, soit une progression de 97 % par rapport à la semaine précédente. Par rapport à la dernière saison de grippe, le nombre de cas suit l’évolution logique de la courbe. Durant l’hiver 2023/2024, le pic de l’épidémie avait été atteint au début du mois de février. Les cas n’avaient pas cessé de monter jusque-là.
Pour le virus respiratoire syncytial, responsable de la bronchiolite chez les tout-petits, une augmentation des cas a été observée, avec 65 cas confirmés, contre 53 la semaine précédente. L’épidémie semble malgré tout moins forte que lors de l’hiver 2023/2024, où le pic de l’épidémie avait eu lieu mi-décembre.
La direction de la Santé précise qu’elle n’a enregistré aucun cas de coqueluche du 18 au 24 novembre.