Le nombre de personnes positives au Covid-19 a augmenté de plus de 32% par rapport à la semaine passée, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.
Pour la semaine du 30 janvier au 5 février 2023, le nombre de personnes positives au Covid-19 a augmenté à 835 cas par rapport à 630 cas la semaine précédente, soit une augmentation de 32,6%.
Parmi l’ensemble des personnes testées positives, 50,7% représentent des réinfections, par rapport à 52,5% la semaine précédente, précise encore le ministère.
Deux nouveaux décès en lien avec le virus sont à déplorer, avec un âge moyen de 64 ans. Dans les hôpitaux, cinq nouvelles admissions de patients positifs au Covid-19 ont eu lieu dans l’unité des soins normaux, contre 4 la semaine précédente. En soins intensifs, seul un lit est occupé, avec un âge moyen de 65 ans.
À l’heure actuelle, 487 905 personnes présentent un schéma vaccinal complet au Luxembourg, ce qui correspond à un taux de vaccination de 79% par rapport à la population vaccinable (c’est-à-dire la population âgée de plus de 5 ans).
Toutes les informations sur les possibilités de vaccination peuvent être consultées sur www.impfen.lu.
Concernant la grippe, le nombre de cas a, lui aussi, légèrement augmenté pour la semaine du 30 janvier au 5 février : les laboratoires ont recensé 207 cas, contre 192 la semaine précédente, soit une augmentation de 7,8%.