Après leur victoire à Cluj jeudi soir (3-2), qui leur ouvre les portes des poules de l’Europa League, huit joueurs dudelangeois sont confrontés à un problème nouveau et une grosse décision à prendre.
Tom Schnell en avait eu l’intuition il y a peu, en nous laissant entendre qu’en cas de qualification, il faudrait peut-être envisager de «discuter avec le patron» pour «voir comment faire».
Le F91 va en effet désormais devoir se fader au moins huit semaines anglaises d’ici à la fin de l’année et c’est absolument ingérable pour les huit amateurs de son effectif. Romain Schumacher a donc directement abordé le problème dans son allocution d’après-match : «Il va falloir que je songe maintenant aux conséquences, que je remette de l’ordre dans mes pensées parce que c’est fou ce qui nous attend.»
Dino Toppmöller était lui bien plus précis dans son intervention, en conférence de presse : il va officiellement demander à ses joueurs «d’arrêter de travailler ces trois prochains mois». «Cela ne va pas être facile de gérer tout ça. Il faudra être costaud mentalement. Il va sûrement falloir y réfléchir à ce qu’ils arrêtent de travailler.»
J. M.