Triste loi des séries ces derniers jours sur les routes : plusieurs piétons ont été renversés. Samedi, deux piétons ont été blessés à Differdange. Un motard a également été victime d’un grave accident dans le nord.
Samedi après-midi, les secours de Wiltz sont intervenus pour secourir un motard gravement blessé. L’accident s’est déroulé sur le CR325, «Entre Drauffelt et Eschweiler», dans le nord du pays. Une flaque d’huile serait à l’origine de la perte de contrôle du motard. La route a été fermée près d’une heure à la circulation.
Dans la soirée, ce sont des piétons qui ont été victimes de la route. Le premier accident s’est déroulé à Differdange, vers 17h, rue Émile Mark. Le piéton a été renversé par une voiture qui circulait. Il a été pris en charge par les secouristes, sans plus de précisions sur la gravité de ses blessures. Le second accident, survenu vers 21h dans la rue Émile Krieps (qui va de Differdange à Oberkorn), a aussi impliqué une voiture. Les blessures de ce piéton renversé restent également méconnues.
Une triste loi des séries : jeudi et vendredi, des piétons avaient déjà été blessés sur la route, tout comme une vingtaine de personnes en décembre. La police rappelle aux automobilistes de redoubler de vigilance aux environs des passages pour piétons.
Le Quotidien