L’équipe de France disputera un match amical contre un adversaire encore à désigner en juin 2024 à Metz, au stade Saint-Symphorien.
L’équipe de France disputera un match amical contre un adversaire encore à désigner en juin 2024 à Metz, au stade Saint-Symphorien. Leaders de leur groupe de qualifications pour l’Euro, les Bleus, s’ils se qualifient, boucleraient alors leur préparation pour le rendez-vous outre-Rhin en Moselle.
En avril prochain, l’équipe de France féminine disputera également une rencontre à Saint-Symphorien, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, contre un adversaire encore inconnu pour l’heure.
Au mois de septembre de cette année, l’équipe de France Espoirs passera également par la Lorraine : un match amical a été programmé à Nancy, au stade Marcel-Picot, contre un adversaire à désigner.
« Le Comité exécutif de la Fédération française de football, réuni ce jeudi, a validé le choix des villes qui accueilleront les matches de l’équipe de France A, de la sélection féminine et des Espoirs pour la saison 2023-2024. Au terme d’une consultation lancée en mars dernier, trente et une villes ont fait acte de candidature pour accueillir un match international. Seize d’entre elles, répondant aux différents cahiers des charges imposés par l’UEFA, ont été choisies par le Comité exécutif pour recevoir les dix-huit matches », a fait savoir la FFF dans un communiqué.
🏟️ Le Comité Exécutif de la FFF a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l’@equipedefrance, de l’@equipedefranceF et de la sélection Espoirs pour la saison 2023-2024.
Thread 👇https://t.co/xBAxCfdeVa
— FFF (@FFF) May 11, 2023
« Cette consultation témoigne de l’attractivité de nos sélections et nous nous en réjouissons. Elles évolueront devant leurs supporters à travers tout le territoire, puisque dix ligues régionales de métropole sur treize seront mobilisées. Avec ce nouveau mode d’attribution des stades, nos trois sélections majeures ont désormais une visibilité complète sur l’ensemble de leurs rencontres à domicile pour la saison prochaine », a indiqué Philippe Diallo, le président par intérim de la 3F.
Pour rappel, la dernière fois que l’équipe de France A a fait escale à Saint-Symphorien, c’était le 4 juin 2016 face à l’Écosse (victoire 3-0), juste avant l’Euro organisé en France. Depuis, les féminine sont également foulé la pelouse messine : en février 2021 pour une double confrontation, face à la Suisse.
par respect pour les milliers de sport existants dans les titres il est demandé aux journalistes de préciser de quel sport l’article parle
il est incorrect de penser que les mots « Equipe de France » soient synonyme que d’un seul sport
en effet il existe pratiquement autant d’equipes de france que de sport existant