Depuis vendredi, on en sait plus sur l’arrivée à grande échelle de Burger King sur le marché belge et luxembourgeois.
La société QSR Belgium a ainsi annoncé par voie de communiqué qu’elle «a finalisé l’acquisition des restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg». Les nouveaux propriétaires ont racheté les restaurants Quick au groupe Bertrand.
Premiers Burger King pour l’été 2017
La principale nouvelle comprise dans le communiqué publié vendredi est que l’enseigne Quick ne va pas disparaître entièrement. Sur les réseaux sociaux, un léger vent de révolte des adeptes de la chaîne de restauration rapide avait en effet fait son apparition après l’annonce du rachat de Quick par Burger King.
«Concrètement, QSR Belgium va gérer les deux marques dans un processus de transformation qui durera plusieurs années, avec l’intention d’implanter les premiers restaurants Burger King vers l’été 2017 et d’accélérer le rythme durant les années qui suivent. La durée de ce processus et le nombre de restaurants à transformer ne sont pas encore déterminés. Les deux enseignes vont cohabiter. La fin de l’enseigne Quick et de ses produits mythiques n’est donc pas programmée pour demain», indique le communiqué.
Lire aussi : Une station Q8 et un Burger King à Leudelange
En attendant l’arrivée de Burger King, QSR Belgium s’engage à relancer en parallèle les 101 restaurants Quick existant en Belgique et au Luxembourg. Le Grand-Duché en compte neuf sur son territoire.
Le directeur général fraîchement nommé de QSR Belgium, Kevin Derycke, a annoncé vendredi que le processus de transformation va respecter les intérêts «de tous : les franchisés, le personnel de l’enseigne Quick et les consommateurs».
D. M.