Avec 55,15 % des voix, le député sortant LREM est réélu dans la 4e circonscription des français de l’étranger comprenant le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.
Député sortant de la 4e circonscription des Français de l’étranger, le candidat de la majorité présidentielle Pyere-Alexandre Anglade retrouve son siège au Palais Bourbon pour les 5 prochaines années. Opposé pour ce second des législatives française à la candidate de la Nouvelle union populaire, écologique et socialiste (NUPES), Cécilia Gondard, il a obtenu 55,15 % des voix ce qui représente 25 694 bulletins à son nom.
Merci ! Un immense merci aux Françaises et Français du Benelux qui m’accordent nettement leur confiance pour un nouveau mandat à l’Assemblée nationale.
Je serai dès demain au travail à votre service, et au service de la France et du projet européen ????. #legislatives2022
— Pieyre-Alexandre Anglade (@PA_Anglade) June 19, 2022
Issu des rangs de La République en marche, Pieyre-Alexandre Anglade s’était posé en défenseur du projet européen et dénoncé la « désobéissance européenne » ainsi que « le Frexit par petits bouts ». C’est au Luxembourg qu’il a été le plus plébiscité récoltant 71,87 % des voix mais il l’emporte également en Belgique (51,02 %) et au Pays-Bas (53,25 %). Sa concurrente a de son côté convaincu 20 893 électeurs soit 44,85 % des voix.
Les français du Luxembourg avaient le choix entre la peste et le choléra.
Quel choix!