Accueil | A la Une | Législatives : Pyere-Alexandre Anglade réélu pour un second mandat au Benelux

Législatives : Pyere-Alexandre Anglade réélu pour un second mandat au Benelux


Le député briguait un second mandat au sein de la majorité présidentielle. Photo : capture écran

Avec 55,15 % des voix, le député sortant LREM est réélu dans la 4e circonscription des français de l’étranger comprenant le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

Député sortant de la 4e circonscription des Français de l’étranger, le candidat de la majorité présidentielle Pyere-Alexandre Anglade retrouve son siège au Palais Bourbon pour les 5 prochaines années. Opposé pour ce second des législatives française à la candidate de la Nouvelle union populaire, écologique et socialiste (NUPES), Cécilia Gondard, il a obtenu 55,15 % des voix ce qui représente 25 694 bulletins à son nom.

Issu des rangs de La République en marche, Pieyre-Alexandre Anglade s’était posé en défenseur du projet européen et dénoncé la « désobéissance européenne » ainsi que « le Frexit par petits bouts ». C’est au Luxembourg qu’il a été le plus plébiscité récoltant 71,87 % des voix mais il l’emporte également en Belgique (51,02 %) et au Pays-Bas (53,25 %). Sa concurrente a de son côté convaincu 20 893 électeurs soit 44,85 % des voix.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Les français du Luxembourg avaient le choix entre la peste et le choléra.
    Quel choix!