Accueil | A la Une | Législatives : Lenert se déclare «prête» à conduire le LSAP

Législatives : Lenert se déclare «prête» à conduire le LSAP


La candidature de Paulette Lenert comme tête de liste socialiste n’était plus qu’une question de formalité.  (Photo : alain rischard)

Lors de la cérémonie des vœux du Parti socialiste, vendredi soir à Schengen, la vice-Première ministre Paulette Lenert a officiellement annoncé qu’elle était prête à conduire la liste pour les élections législatives. Une potentielle Première ministre pour le pays qui fait déjà rêver les socialistes qui n’attendaient que ça.

La salle prévue par le parti n’était pas à la hauteur du succès que ce rendez-vous annuel a rencontré. Un peu petite. Disons qu’elle était aux proportions de la circonscription Est, la plus modeste des quatre, celle de Paulette Lenert, originaire de Mondorf-les-Bains et résidente de Remich.

Avant que la foule massée devant la scène n’acclame l’annonce faite par la coqueluche du parti, c’est un autre socialiste qui fut mis à l’honneur. Alors que les deux coprésidents, Dan Biancalana et Francine Closener, avaient entamé leur discours, véritable profession de foi du parti en campagne, l’arrivée de Marc Angel a fait retourner toutes les têtes et les vivats ont forcé les orateurs à marquer une courte pause.

Voilà le Parti socialiste flanqué de deux figures de proue qui le revigorent alors qu’il était sur la pente descendante comme toutes les social-démocraties d’Europe. Le LSAP remonte la pente, et le succès de sa réception de vendredi soir ne peut pas le démentir.

Lire l’éditorial de David Marques

Les points sur les i

2 plusieurs commentaires

  1. Comme à la tête de l’UE et en France, quand on a été nulle à un poste on se croit prêt pour en prendre un plus grand.

  2. Patrick Vedel

    Si la tendance se maintient et le LSAP passe devant le DP, dans le cas où la gambienne reste majoritaire, saura-t-elle impulser un changement significatif au sein de la coalition ?