Un impressionnant incendie s’est déclaré sur le toit d’un hôtel transformé en immeuble d’habitation à Grundhof, ce mercredi soir. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, trois personnes ont dû être hospitalisées.
Les flammes s’élevaient très haut dans le ciel, ce mercredi soir à Grundhof. Dans la rue de Beaufort, un important incendie s’est déclaré sur le toit du troisième étage d’un hôtel transformé en immeuble d’habitation. Aucune information n’a été communiqué, pour le moment, sur les causes de l’incident.
A leur arrivée, les soldats du feu ont localisé une personne bloquée au troisième étage du bâtiment. Grâce à des échelles et aux indications du 112, l’individu a pu être mis en sécurité. Il a été pris en charge sur place au même titre que les autres personnes impliquées par l’équipe du SAMU. Trois d’entre eux ont dû être hospitalisées.
Au total, une soixantaine de pompiers ont œuvré toute la nuit pour venir à bout du sinistre et contenir le feu qui s’était généralisé à l’ensemble de la toiture. À noter qu’ils ont été soutenus par la spécialité drone lors de cette intervention. Concernant les sinistrés, le CGDIS explique que leur « relogement est coordonné par les autorités communales de Beaufort ».
Durant l’incident, la route principale a été fermée au trafic afin de permettre le pompage depuis la Sûre et garantir un débit suffisant.