Un énorme sapin, sorti tout droit des Ardennes luxembourgeoises, a été transporté mercredi dans les ruelles de Boulaide, petite commune près du lac de la Haute-Sûre.
Les marchés de Noël ne sont pas uniquement réservés aux grandes villes comme Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Differdange ou Dudelange. À travers le pays, les rendez-vous et événements en vue des fêtes de fin d’année se multiplient depuis cette semaine.
Boulaide, petite commune du nord du pays, comptant quelque 1 000 habitants, va aussi marquer le coup. Et, entourés des zones boisées des Ardennes luxembourgeoises, les responsables communaux n’ont pas dû aller chercher loin pour trouver leur sapin de Noël.
Mercredi matin, un sapin a ainsi été sorti tout droit d’une des nombreuses forêts qui ceinturent Boulaide, Baschleiden et Surré, les trois villages formant la commune de Boulaide. Le transport a été assuré par une des pelleteuses travaillant actuellement sur le réaménagement de la rue Romaine, un des principaux axes d’accès du village.
L’image a été impressionnante car le sapin choisi fait plusieurs mètres de haut. Le conifère XXL a été installé sur la Grande Place de la commune, non loin de l’église et de l’hôtel de ville.
Les festivités peuvent donc aussi commencer à Boulaide. Bonnes fêtes à tous !
David Marques