Il faudra patienter encore au moins jusqu’à l’été 2019 pour espérer revoir un concert du Rock-A-Field au Luxembourg. Le festival est annulé pour la deuxième année consécutive, ont annoncé vendredi soir les organisateurs.
La mauvaise nouvelle est tombée sur la page Facebook du Rock-A-Field. « No RAF in 2018 », s’est désolé le staff du festival. « Nous avons décidé de prolonger notre année sabbatique… pour une année de plus. »
Le RAF a été mis en sourdine cet été déjà, après onze éditions, pour des raisons budgétaires. Les choses ne se sont donc pas arrangées si l’on en croit ce post de vendredi soir.
Même si, expliquent les organisateurs, cette année de pause a été mise à profit pour développer de « nouveaux projets qui nous tenaient à cœur ». A l’instar du Siren’s call, festival artistique et musical monté en collaboration avec Neimenster, en juin dernier dans le Grund.
Les organisateurs disaient à l’époque vouloir réfléchir à une nouvelle formule, car le Rock-A-Field a subi une érosion de sa fréquentation au fil du temps, concurrencé en outre par une programmation estivale toujours plus riche au Grand-Duché et dans les pays voisins.
L’envie de se renouveler reste d’actualité et « le RAF n’est pas mort », assure l’équipe. « Chaque chose en son temps. » Un temps que beaucoup trouveront tout de même un peu long…
Le Quotidien