Accueil | A la Une | Le procès «Bommeleeër» va reprendre

Le procès «Bommeleeër» va reprendre


Le parquet de Luxembourg a annoncé, ce vendredi, la reprise du procès dit «Bommeleeër» d’ici à quelques mois.

La 9e chambre du tribunal d’arrondissement de Luxembourg traitera, à partir du 17 novembre et jusqu’au 11 décembre, la continuation de l’affaire dite «Bommeleeër». Un total de 16 journées d’audience est prévu.

Cette procédure vise au total huit prévenus, rappelle le parquet. Cinq d’entre eux sont d’anciens dirigeants de la gendarmerie grand-ducale : Guy Stebens, Pierre Reuland, Charles Bourg, Armand Schockweiler et Aloyse Harpes. Ils sont accusés de faux témoignages au cours du procès qui s’est tenu en 2013 et 2014.

La procédure concerne également un ancien membre de la brigade mobile, Marcel Weydert, ainsi que deux anciens fonctionnaires de la sûreté publique, Paul Haan et Guillaume Büchler, qui devront également répondre de faux témoignages.

Les poursuites contre les prévenus Marc Scheer et Jos Wilmes seront reprises à l’issue de cette procédure.

Pour rappel, une série d’attentats terroristes, appelée l’affaire des poseurs de bombes, a frappé le Luxembourg entre 1984 et 1986. Commis avec des explosifs volés dans des carrières, ils ont fait cinq blessés.

Le parquet rappelle le principe de la présomption d’innocence.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .