Accueil | A la Une | Le Prince Louis fête ses 38 ans

Le Prince Louis fête ses 38 ans


Le Prince Louis est né le 3 août 1986 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte. (Photo Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Le troisième enfant du couple grand-ducal est né le 3 août 1986.

Le Prince Louis célèbre ce samedi 3 août son 38e anniversaire. Né en 1986, il est le troisième des cinq enfants du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa.

Après des études secondaires à l’American School of Luxembourg, il s’inscrit au Collège Beau Soleil en Suisse, où il poursuit sa formation et obtient un diplôme d’études secondaires en juin 2005.

Très porté sur l’humanitaire, il s’engage pendant un an au sein de la Croix-Rouge à Genève en 2006, où il travaille dans divers domaines, tels que la logistique et l’organisation d’événements. Il participe également à l’encadrement de groupes d’enfants et à l’accompagnement de personnes âgées.

Il décide ensuite en 2008 de suivre des cours à la Miami University Dolibois European Center à Luxembourg. Il passe alors deux ans aux États-Unis, le temps de suivre une formation en Aeronautics and Aeronautical Management, lui octroyant une licence de pilote privé en 2011. En 2014, il obtient une licence en communication à Richmond, l’université américaine internationale de Londres. En 2015, il suit une formation à la European Landowners Organization qui s’engage pour la promotion des régions rurales durables et prospères et pour la sensibilisation aux questions environnementales et agricoles en Europe. Il termine ses études à l’université de Birkbeck à Londres et détient désormais un master en études psychosociales.

Le 29 septembre 2006, il épouse Tessy Antony avec qui il avait eu un enfant quelques mois plus tôt, le prince Gabriel. Un an après leur mariage, un second garçon, le Prince Noah, est né de leur union. Le 4 avril 2019, il divorce avec Tessy Antony, un peu plus de deux ans après l’annonce de leur séparation.

Fan de sport

Fervent amateur de nombreuses disciplines sportives, le Prince Louis voue une passion pour les sports de montagne (ski alpin, snowboard, escalade…) ainsi que pour le tennis de table, les arts martiaux, l’escrime, l’équitation et la plongée sous-marine et la chasse.

Soucieux de soutenir certaines valeurs dont celles véhiculées par le sport, le Prince Louis a accepté le Haut Patronage de la Fédération luxembourgeoise de tennis de table (2004), de la Fédération des arts martiaux (2010) et depuis 2011, celui de la Fédération aéronautique luxembourgeoise.