Accueil | A la Une | Le Prince Louis fête ses 37 ans

Le Prince Louis fête ses 37 ans


Le Prince Louis est né le 3 août 1986. (photo Maison du Grand-Duc)

Troisième fils du couple grand-ducal et père de deux garçons, le Prince Louis souffle ses 37 bougies ce jeudi.

Né le 3 août 1986 à Luxembourg, le Prince Louis, troisième fils du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, fête aujourd’hui ses 37 ans. Marié très jeune (20 ans) à Tessy Antony – dont il divorcera en 2019 – il est l’heureux papa de deux garçons : le Prince Gabriel, né en 2006, et le Prince Noah, né en 2007.

Une fois son bac en poche, le jeune homme creuse son intérêt pour les œuvres sociales et humanitaires et participe à des missions avec une ONG. En 2008, il entame des cours à la Miami University Dolibois European Center de Luxembourg, avant de s’envoler pour les États-Unis, où il décroche une licence de pilote privé en 2011. Trois ans plus tard, le Prince obtient une licence en communication, suivie d’un master en études psychosociales à l’université de Birkbeck.

Lors du forum international sur les troubles d’apprentissage organisé par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse en 2016, il témoigne publiquement sur sa dyslexie. Médiateur diplômé de l’université catholique de Paris, il aide les personnes dyslexiques à gérer leur trouble en milieu professionnel et lance en 2020 sa propre société de médiation à Paris, en fusionnant l’expertise de médiateur avec celle des professionnels psychosociaux et du droit.

En 2021, il officialise ses fiançailles avec l’avocate française Scarlett-Lauren Sirgue, mais le mariage prévu n’aura pas lieu, le couple annonçant sa rupture en 2022.