Accueil | A la Une | Le Prince Louis et la Princesse Tessy officialisent leur séparation

Le Prince Louis et la Princesse Tessy officialisent leur séparation


Mariés en 2006, le Prince Louis et la Princesse Tessy avaient annoncé leur séparation en 2017. (photo Julien Garroy/Editpress) )

Deux ans après l’annonce de leur séparation, le prince Louis de Luxembourg et la princesse Tessy sont désormais officiellement divorcés, selon une information de nos confrères de RTL Today.

Le troisième fils du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa s’était marié en 2006 avec Tessy Antony. Le couple a eu deux enfants, Gabriel Michael Louis Ronny de Nassau et Noah Étienne Guillaume Gabriel Matthias Xavier de Nassau.

Le Prince Louis et la Princesse Tessy avaient annoncé leur séparation en 2017.

« Je suis soulagée car ce furent les trois années les plus difficiles de ma vie », a déclaré la princesse Tessy à RTL Today. « Mes fils et moi-même sommes impatients de vivre notre nouvel avenir à trois » a-t-elle ajouté, précisant qu’elle est restée « très proche » de Louis « quand il s’agit des enfants. Nous restons une équipe formidable. »

La Cour grand-ducale a précisé dans un communiqué diffusé vendredi que la Princesse Tessy pourrait conserver le nom «de Nassau» à son nom Anthony «afin qu’elle puisse porter aussi le nom de ses enfants». «Elle s’appellera donc Madame Tessy Antony-de Nassau à partir de septembre 2019».

En revanche, «le prononcé du divorce a pour conséquence que Madame Antony-de Nassau perd son prédicat d’Altesse Royale ainsi que son titre de Princesse de Luxembourg et elle ne pourra plus représenter la famille grand-ducale», précise la Cour.

LQ