Accueil | A la Une | Le président italien en visite au Luxembourg

Le président italien en visite au Luxembourg


Le président italien, Sergio Mattarella, viendra au Luxembourg les 10 et juin prochains accompagné de sa fille, sur invitation personnelle du couple grand-ducal.

Sur invitation du Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République italienne, Sergio Mattarella, accompagné de sa fille, Laura Mattarella, effectuera une visite à Luxembourg les 10 et 11 juin prochains. Il sera accompagné d’un membre de son gouvernement.

Le mardi 10 juin, à 16 h 30, le chef d’État italien et sa délégation seront accueillis officiellement sur le parvis du palais grand-ducal par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse. La cérémonie comprendra les honneurs militaires, l’exécution des hymnes nationaux, le passage en revue des troupes, ainsi que la présentation des autorités luxembourgeoises et italiennes.

À l’issue de la cérémonie d’accueil, Sergio Mattarella, Laura Mattarella et le couple grand-ducal rejoindront le palais grand-ducal pour une entrevue au palais.

En soirée, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse offriront un dîner de gala en l’honneur du président de la République italienne, en présence du Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière, Stéphanie, clôturant la première journée de la visite.

Le mercredi 11 juin, le programme officiel prévoit une rencontre avec le président de la Chambre des députés, Claude Wiseler, à la Chambre.

Le président Mattarella sera ensuite reçu par le Premier ministre Luc Frieden pour un échange de vues à l’Hôtel Saint-Maximin. Les échanges porteront essentiellement sur les grands dossiers d’actualité européenne.

Dans le cadre de sa visite, le président de la République italienne aura également l’occasion de rencontrer la communauté italienne résidente au Grand-Duché, en présence du Grand-Duc Henri.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .