Ce dimanche matin, à 5 h 13 précises, est né Charles, le premier enfant du couple héritier grand-ducal.
La Grande-Duchesse héritière Stéphanie a donné naissance à son premier enfant, un garçon, tôt ce dimanche matin, à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte à Luxembourg.
L’enfant, qui sera amené un jour à régner sur le Luxembourg, porte les prénoms de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, a annoncé le maréchalat de la Cour dans un communiqué. Il pèse 3,190 kg et mesure 50 cm, ajoute la Cour, assurant que la mère et le bébé « se portent bien ». Le couple héritier était marié depuis octobre 2012.
Le Couple héritier a la grande joie d’annoncer la naissance de leur fils ce dimanche 10 mai 2020 à 5h13 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.
Il portera les prénoms de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume.
L’enfant pèse 3,190 kg et mesure 50 cm. pic.twitter.com/gKefhzeWTi— Cour Grand-Ducale (@CourGrandDucale) May 10, 2020
« Le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ont hâte de le présenter à la population », précise encore le communiqué, indiquant encore que « l’heureuse nouvelle de la naissance princière sera dorénavant saluée par un tir d’honneur de vingt et un coups de canons tirés du Fetschenhaff ». Le gouvernement, qui lui aussi a annoncé la nouvelle précise que ces tirs seront lancés « par une batterie d’artillerie mise en place par l’armée sur les hauteurs du fort Thüngen ».
Le Grand-Duc héritier, annonçait en fin de matinée l’heureux évènement, en français, luxembourgeois et anglais (à visionner ici).
Pandémie de Covid-19 oblige, les messages de félicitations peuvent être envoyés via un livre de félicitations digital (bit.ly/felicitationsnaissance) ou par courrier à Château de Fischbach L-7430 Fischbach.
Un don en guise de cadeau de naissance
« Les personnes désireuses de faire un don en guise de cadeau de naissance peuvent s’adresser à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse« , détaille encore la Cour. Les dons récoltés serviront à soutenir des projets d’aide à l’enfance.
Le Prince Charles est le cinquième petit-enfant du couple grand-ducal.
LQ