Accueil | A la Une | Le Postlaf de retour à Gasperich

Le Postlaf de retour à Gasperich


Cette année, il ne devrait pas pleuvoir. (photo archives LQ)

La course urbaine revient ce dimanche. Des aménagements en matière de circulation sont prévus.

La Ville de Luxembourg avertit que les quartiers de Gasperich-Cloche d’or et de Cessange seront partiellement fermés ce dimanche, entre 9 h et 12 h environ. La 27e édition du Postlaf aura en effet lieu ce jour-là, ouvrant ainsi la saison des courses urbaines de 10 km.

Les tronçons de rues situés sur l’itinéraire de la course seront réservés aux coureurs, mais seront rouverts à la circulation après le passage du dernier coureur. Dans le quartier de Gasperich -Cloche d’or, le stationnement sera interdit du 8 mars (6 h) au 9 mars (18 h) dans la rue Emile-Bian. C’est d’ailleurs dans cette rue que le départ du 10 km sera donné à 10 h.

En plus d’organiser le Postlaf, l’Amicale Post Luxembourg a prévu deux courses pour les plus jeunes, le Lalux KidsRun : un 500 m à 9 h 15 pour les enfants nés entre 2017 et 2020 et un 1 000 m à 9 h pour les sportifs nés entre 2010 et 2016. Des animations seront assurées par des groupes de musique tout au long du parcours jusqu’à l’arrivée.

Les inscriptions en ligne sont désormais clôturées, mais les inscriptions sur place seront toujours possibles le jour J. Les dons récoltés lors de la course iront à une association.

À noter enfin que tous les parkings publics seront ouverts le jour de la course.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .