Accueil | A la Une | [Le portrait] Sébastien Marasco, passion dévorante

[Le portrait] Sébastien Marasco, passion dévorante


Sébastien Marasco porte à bout de bras son équipe continentale de cyclo-cross, Sebmotobikes.

Il dirige ce qui est désormais la seule équipe continentale répertoriée au Luxembourg. Rencontre avec un passionné dingue de cyclo-cross.

Au 177 rue du Président-Roosevelt à Yutz, un camping-car et un camion atelier aux couleurs orangées de l'équipe Sebmotobikes marquent le territoire devant le magasin du propriétaire, Sébastien Marasco, qui semble déborder d'énergie.

Seb - Moto - Bikes, ça ne s'invente pas… Nous sommes vendredi matin et, à l'intérieur, des montures siglées Stevens sont alignées. Ce soir-là, elles seront rangées dans le camion qui prendra la direction de Merksplas, en Belgique, où l'équipe Sebmotobikes était inscrite samedi.

Sébastien Marasco désigne le vélo de Liv Wenzel. «Elle a déraillé mardi à Niel, je vais raccourcir sa chaîne de deux maillons...», prévoit-il, d'un ton péremptoire.

Dans un coin café, les cartes de sept coureurs qui composent cette équipe sont prêtes. Elles seront de nouveau distribuées ce week-end pour les deux ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.