Appelé le petit Shaqiri depuis bientôt dix ans, Kenan Avdusinovic, meilleur joueur et meilleur buteur de la phase aller en DN, a surpris tout le monde.
Safet, le père de Kenan Avdusinovic, ne le savait pas, mais avant la guerre en ex-Yougoslavie et son départ pour le Grand-Duché, il habitait à tout juste deux kilomètres de... Ermina, la future mère de Kenan Avdusinovic, à Zavidovici, une ville de 13 000 habitants avant 1992, 9 000 seulement aujourd'hui. Réunis dans la capitale luxembourgeoise, ils auraient pu encore ne jamais se croiser, puisque l'un vivait au Limpertsberg tandis que l'autre créchait en face du stade Josy-Barthel. La diaspora et son communautarisme joyeux et rassembleur ont fait le reste et, en 1998, six ans après le déclenchement du conflit en ex-Yougoslavie, naissait Kenan, 1,70 m aujourd'hui et future grande surprise du début de saison 2024/2025. Le Luxembourg est une incroyable agence matrimoniale qui produit des petits champions baraqués.
L'US Hostert, elle, a toujours eu une prédilection toute particulière pour les gabarits offensifs de poche dont tout le pays parle, sauf qu’elle allait surtout les chercher à l’étranger, avant. Cela a commencé avec Greg Adler en 2015 (24 matches, 9 buts). Cela s'est poursuivi avec Achraf Drif en 2018 ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.