Alors qu’il effectuait des tests sur le circuit du Nürburgring, situé en Allemagne, Christian Franck est décédé lors d’un accident.
Le sport automobile luxembourgeois a perdu, ce jeudi 10 août, l’une de ses grandes figures. Le pilote Christian Franck est décédé à l’âge de 39 ans dans un accident au pôle industriel du Nürburgring.
Pilote pour une marque de pneumatiques, le drame a eu lieu alors qu’il effectuait des essais. Un ingénieur allemand a également trouvé la mort.
En couple et père d’un enfant, Christian Franck s’est notamment illustré en karting sur circuit, en slalom et en course de côte. Il a aussi participé aux 24 heures du Nürburgring aux côtés d’autres pilotes luxembourgeois.
L’ACL n’a pas tardé à réagir à cette tragique nouvelle. Celui qui évoluait notamment en Spezial Tourenwagen Trophy (STT) au volant d’une Seat Leon Supercopa laisse un vide dans le sport luxembourgeois comme le rappelle Romain Gantrel, président de l’ACL Sport. «Passionné, Christian a marqué l’histoire du sport automobile luxembourgeois en remportant de multiples titres en championnats de slalom et circuit. En 2008, il a remporté le Volant Sportif et a été sacré Autosportler vum Joer en 2015».
Dans un communiqué intitulé «Au revoir champion», l’association ajoute les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer se souviendront de Christian Franck comme «d’un homme accessible, aimable et fort sympathique.»
Den Autmobilsport verléiert e ganz groussen talent durch en trageschen accident.
Eng Famill veréiert de papp
Mèin hèrtzlechst béileed der Famill an den Elteren vum Christian