Accueil | A la Une | Le photojournaliste Arthur Thill est décédé à l’âge de 74 ans

Le photojournaliste Arthur Thill est décédé à l’âge de 74 ans


(Photo : dr)

Le doyen des photojournalistes luxembourgeois en activité est décédé subitement samedi 20 avril des suites d’un arrêt cardiaque, annoncent sa famille et son agence ATP.

Nous apprenons, ce vendredi 26 avril, le décès d’Arthur Thill, à l’âge de 74 ans.  Né le 23 février 1950 à Luxembourg, il est le seul Luxembourgeois en date à avoir reçu le prestigieux World Press Photo Award en 1995 pour sa série de photos spectaculaires de la Benetton-Ford de Formule 1 de Jos Verstappen en feu au Grand Prix d’Allemagne.

Passionné par le sport, le photographe a documenté les performances des athlètes, notamment aux Jeux Olympiques, avec engagement et précision qui frôlaient l’obsession de la perfection. Le succès de ses clichés lui permit de fonder de l’agence de presse ATP.

« Le photojournalisme international a perdu un collègue expérimenté précieux et apprécié, toujours joyeux, un conseiller, un ami authentique et rare, comme en témoignent les nombreuses marques de sympathie et de gratitude, les hommages et témoignages qui affluent des quatre coins du monde et qui sont d’un réconfort inestimable en ces moments douloureux à son épouse Madame Ranka Thill, à son fils Monsieur Jean-Pierre Thill et à ses collaborateurs et confrères. Jean-Pierre Thill reprendra le flambeau de l’agence ATP et assurera la continuité de l’oeuvre de son regretté père », note le photographe Jean-Claude Ernst, dans un hommage publié ce vendredi.