Accueil | A la Une | Le parking Saint-Esprit rendu aux automobilistes

Le parking Saint-Esprit rendu aux automobilistes


Fermé depuis avril 2022, le parking souterrain de 200 emplacements est à nouveau pleinement opérationnel.

Sans faire grand bruit, un des plus grands parkings souterrains du centre-ville de Luxembourg a entièrement rouvert ses portes au grand public. Après une première phase de rénovation, le parking était réservé, dans un premier temps, aux voitures des membres de la Chambre des députés et du Conseil d’État, aux hauts fonctionnaires et aux abonnés.

La rénovation du parking de l’État, près de la place Clairefontaine, désormais achevée, le parking Saint-Esprit est, depuis quelques semaines, rendu à l’ensemble des automobilistes.

Ce sont donc 200 places de stationnement qui sont venues s’ajouter au parc de la Ville de Luxembourg. Il s’agit du troisième grand parking souterrain entièrement rénové à être opérationnel, après les parkings Fort-Neipperg (515 places) et Knuedler (519 places).

Les travaux au parking des Martyrs doivent être terminés en fin d’année. Suivra la rénovation du parking Théâtre.

Le parking Saint-Esprit, construit contre de la roche en 1986, est composé de quatre sous-sols. Lors des travaux de rénovation, le renforcement de la sécurité (lumières, accès, caméras, détecteurs incendie…) et du confort (PMR, bornes électriques…) a figuré parmi les priorités. Les deux ascenseurs existants ont, en outre, été remplacés.