Deux nouveautés ont été inaugurées vendredi au Parc Merveilleux. Le lendemain, samedi, la saison 2023 a débuté.
Le ministre du Tourisme, Lex Delles, et les membres de l’administration communale se sont retrouvés vendredi en fin de journée au Parc Merveilleux. Ils ont inauguré un nouveau gîte touristique situé à l’entrée ainsi que le terrier de renard reconstitué autour de la fable Renert. Ces deux nouveautés étaient donc fin prêtes pour la saison touristique qui a débuté le lendemain de cette double inauguration.
Depuis ce samedi, le Parc est ouvert tous les jours de 9 h 30 à 19 h, sachant que les caisses d’entrée ferment à 18 h. Il est conseillé d’acheter ses tickets sur internet pour éviter de faire la queue, car le parc est parfois victime de son succès ! La saison doit se terminer le 8 octobre. Le gîte inauguré vendredi a été créé dans une ancienne tour.
Il s’agit de l’un des 11 gîtes (chambres d’auberge) pour 2 adultes et 2 enfants mis en place dans le cadre d’Esch 2022. Les visiteurs peuvent y passer une ou plusieurs nuits dans une ambiance chaleureuse. Le petit-déjeuner peut être livré sur commande par le restaurant du Parc. Le point fort : les enfants peuvent explorer la tour jusqu’au sommet !
Directement adossé à ce dernier se trouve le nouveau conte de fées «Renert». D’autres nouveautés attendent les visiteurs. Dans la maison Amazonia, un nouvel aquarium d’eau de mer a été construit, dans lequel les visiteurs pourront bientôt admirer des poissons-lions et bien d’autres espèces. Le Parc Merveilleux a aussi accueilli pendant l’hiver des sangliers des Visayas, que l’on peut trouver dans la zone du géant.