Le pape François, revenu récemment d’une longue tournée en Asie et Océanie, a annulé ses audiences publiques ce lundi 23 septembre en raison de « légers symptômes grippaux », afin de se reposer avant une visite en Belgique et au Luxembourg cette semaine, a déclaré le Vatican.
Le pape François sera-t-il bien présent au Luxembourg ce jeudi ? À seulement quelques jours de l’événement, le souverain pontife vient d’annuler plusieurs audiences prévues ce lundi. « En raison d’un léger épisode grippal et par mesure de précaution en vue du voyage ces prochains jours. », a déclaré le bureau de presse du Vatican.
Une annonce qui ne semble pas inquiéter du côté de l’archevêché de Luxembourg, qui se dit «confiant» quant à la venue du Saint-Père au Grand-Duché.
Âgé de 87 ans, le pape François, qui a pris la tête de l’Église catholique en 2013, a connu ces dernières années des problèmes de santé, notamment des épisodes de grippe en début d’année et une bronchite à la fin de l’année dernière.
Son déplacement de 12 jours qui l’a mené, du 2 au 13 septembre, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Timor oriental et à Singapour, a été particulièrement éprouvant, puisqu’il a parcouru quelque 32 000 kilomètres.
En avion jusqu’au Luxembourg passe encore, mais ensuite vers Leuven (Louvain ce n’existe plus depuis 1970) il y a des trains… rien n’empêcherait de laisser circuler le train royal belge pour cela!
le pauvre , qu’il reste chez sa maîtresse