Accueil | A la Une | Le nouveau Cactus d’Esch-Lallange inauguré le 29 octobre prochain

Le nouveau Cactus d’Esch-Lallange inauguré le 29 octobre prochain


L’imposant bâtiment va accueillir un supermarché, une galerie marchande ainsi que 67 logements. (Photo : cactus)

L’enseigne Cactus a officiellement dévoilé les contours de son futur centre commercial à Esch-Lallange. Ce projet de longue date sera finalement inauguré le 29 octobre prochain.

C’est désormais officiel. Après des années d’attente entre l’annonce du chantier, les procédures judiciaires, la refonte du projet et le retard accumulé à cause du covid, le Cactus d’Esch-Lallange ouvrira enfin ses portes le 29 octobre prochain. Plus qu’un supermarché, c’est un «centre commercial multifonctionnel» qui a été construit au croisement du boulevard Grande-Duchesse-Charlotte et de la route de Mondercange, à deux pas de l’actuel Cactus (route de Luxembourg).

D’une part, la clientèle va découvrir les 7 000 m2 de surface de vente qui feront de ce Cactus le troisième plus grand du pays, derrière la Belle Étoile et Bascharage. L’enseigne promet un rayon frais agrandi, un espace traiteur, un rayon fruits et légumes modernisé, une offre bio élargie ainsi qu’une variété de produits allant de l’alimentaire au textile. Le tout complété par un «Drink Shop». «Notre offre à Esch-Lallange réunit toutes les forces de notre entreprise : la qualité issue de nos propres sites de production, la collaboration étroite avec nos partenaires régionaux ainsi que le meilleur de l’agriculture luxembourgeoise», écrit Cactus.

Une galerie marchande et des logements

En dehors des rayons, Cactus a développé une galerie marchande qui sera composée de 15 magasins tels que Cocottes, 5àSec, Ferber hair&style, K Kiosk, Acuitis, Mister Minit, Black & White, le groupe TGL Travel Luxembourg, Oberweis, Frups et Medi-Market. D’autres acteurs seront également présents dans le segment loisirs, à l’image de la salle de sport CK Fitness ou encore du Lucky Bar (bar de jeux).

Conçu afin d’être multifonctionnel, l’imposant bâtiment accueillera aussi les bureaux de la fondation d’aide et de soins à domicile Hëllef Doheem et la crèche l’Enfant Roi. Ainsi, le projet doit permettre la création de 150 emplois, 50 chez Cactus et 100 au sein des différentes enseignes de la galerie marchande.

Pour la première fois, l’enseigne se lance également dans l’immobilier puisque 67 appartements ont été construits afin d’être destinés à la location. Au total, environ 150 millions d’euros ont été investis dans ce chantier commencé au printemps 2020 et qui doit donc s’achever dans 36 jours.

Une quinzaine d’enseignes alimentaires, de bien-être et de loisirs s’ajouteront au supermarché de 7 000 m2. (Photo : cactus)